Début des choses sérieuses dans la catégorie M17 espoir

 

C’est devant une foule très impressionnante pour un samedi matin que s’est déroulé le duel de titans entre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne et les Estacades de la Mauricie.

 

Le match qui s’est soldé par une victoire en fusillade du CCL au compte de 2 à 1 a offert un excellent duel de gardiens entre les deux portiers soit Mathis Lafontaine du côté des Estacades et de Riley Cloutier du côté de Charles-Lemoyne. Les Estacades furent les premiers à marquer en milieu de la 3e période avant que Samuel Dion trouve le haut du filet avec un superbe revers avec 2 minutes et 13 secondes à faire en 3e. C’est finalement Vincent Lauzière-Brunet qui complètera le travail pour le CCL avec un tir parfait à partir de la ligne bleue. 

 

La foule nombreuse semblait unanime que nous venions probablement d’assister à l’un des meilleurs matchs du tournoi.

 

Au même moment sur la glace 2 de l’aréna Jean-Claude Tremblay, se déroulait un match plutôt intriguant entre les deux équipes du Lac-St-Louis (silver et black), match remporté au compte de 7 à 3 par les blacks.

 

En entrevue après le match, l’entraîneur-chef, Mr. Evan Korizis me racontait qu’effectivement ces matchs ont un cachet un peu particulier pour les jeunes puisqu’ils se connaissent évidemment provenant de la même association.

 

Il se disait également très satisfait de voir ses jeunes enfin récompensés pour tous les efforts qu’ils font. 20e au classement sur 21 équipes en saison, celui-ci se disait très heureux de voir ses joueurs avoir l’occasion de performer en quarts de finale plus tard aujourd’hui. Il disait voir une nette progression dans le jeu de son équipe puisque ceux-ci ne comptent maintenant qu’une défaite à leur 6 derniers matchs. Il mentionnait également que la victoire en fusillade contre les Espoirs du Saguenay-Lac-St-Jean lors du match d’ouverture aura assurément eu un effet très positif sur son groupe.

 

À Saguenay, il ne reste que 8 équipes dans la catégorie M17 espoir qui s’affronteront ce soir afin de se faire une place parmi le carré d’As provincial.

 

Source: Marco Houde

Partenaires

Ville Saguenay
Spordle
Colabor
Tanguay
Coop IGA Rimouski
Cantin-Gagnon Assurances
Desjardins
La Voie Maltée
Dodge
Gagnon Image
Hockey Québec

Social

Partenaires

Dodge
Tanguay
Desjardins
Ville Saguenay
La Voie Maltée
Gagnon Image
Coop IGA Rimouski
Hockey Québec
Cantin-Gagnon Assurances
Colabor
Spordle