Émile et Louis Villeneuve : un duo prometteur

À gauche, Émile Villeneuve et à droite, son jumeau Louis Villeneuve. Photo : Juliette Babin
 
 

« C’était une expérience incroyable », se remémorent les jumeaux Émile et Louis Villeneuve. Approchés par la compagnie Le Trio Hockey en janvier 2022, les joueurs du Blizzard St-François se sont prêtés au jeu en étant les acteurs principaux d’une publicité forte en émotions.

Passionné par le hockey et l’univers des réseaux sociaux, Émile Villeneuve, 13 ans, s’est donné comme mission de réaliser des vidéos pour Le Trio Hockey, l’été dernier, mettant en vedette ses habiletés. Filmé par son frère, ses vidéos étaient publiées sur différentes plateformes du Trio Hockey, la compagnie qui lui a donné beaucoup de visibilité.

C’est quelques mois plus tard que les jumeaux ont été invités à participer à la publicité À nous de jouer, où ils partagent leur amour et leur passion pour le sport qu’ils pratiquent depuis l’âge de cinq ans. « C’est une belle initiative. Je voulais motiver les jeunes à faire du sport. C’est une des raisons pourquoi j’ai participé », raconte Émile, reconnaissant des belles rencontres que ce projet lui a occasionnées.

De son côté, Louis, gardien de but, se rappelle les deux journées de tournage avec des étoiles dans les yeux. « On a vu une belle opportunité quand on nous a offert la chance d’y participer. Ça a été vraiment amusant à tourner. J’aimerais beaucoup recommencer ce genre d’expérience en faisant une autre vidéo prochainement. »

Une chimie inébranlable

C’est dans la même équipe que le duo s’est épanoui cette saison avec le Blizzard St-François, dans la division M15 AAA Relève. « On a toujours voulu jouer dans la même formation. On est vraiment content d’évoluer ensemble cette année », exprime Émile. « C’est vraiment agréable de partager la glace avec une personne que tu aimes », ajoute son sosie.

C’est avec tout son amour que leur mère, Pascale Richard, souligne la détermination de ses fils. « Je suis très fière de mes garçons. Ils travaillent extrêmement fort et se démènent à l’école. C’est beau de les voir rebondir après la pandémie. Ça n’a pas été une période facile pour les jeunes quand les sports étaient sur pause. Je suis contente de les voir heureux. »

Émile et Louis sont déterminés et ambitieux. Comme une majorité des adolescents de leur âge, ils rêvent de faire le saut dans la cour des grands. « C’est certain qu’on aimerait évoluer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour ensuite intégrer la Ligue nationale de hockey », disent-ils. Émile souhaite un jour se joindre à la Sainte Flanelle, lui qui en rêve depuis longtemps et Louis souhaite quant à lui garder les buts des Prédateurs de Nashville.

Pour visionner la vidéo : À nous De Jouer

 

Source: Juliette Babin, journaliste de site M15 AAA Relève | Rimouski

Partenaires

Dodge
Tanguay
Ville Saguenay
Spordle
Colabor
Hockey Québec
Gagnon Image
Coop IGA Rimouski
Desjardins
La Voie Maltée
Cantin-Gagnon Assurances

Social

Partenaires

Tanguay
Hockey Québec
Gagnon Image
La Voie Maltée
Coop IGA Rimouski
Spordle
Dodge
Ville Saguenay
Cantin-Gagnon Assurances
Desjardins
Colabor