La Coupe Dodge : une histoire de famille pour les Simard

 
BDV : Sur la photo, on aperçoit les jumeaux Marc-Antoine et William Simard, qui évoluent avec les Sags 1, ainsi que leur père Raymond.
 

Les jumeaux Marc-Antoine et William Simard des Sags 1 de Saguenay, ainsi que leur frère Justin des Sags 2, participent à la Coupe Dodge. Les jumeaux sont à Baie-Comeau avec leur père, Raymond, afin de participer au tournoi de la catégorie M18 BB, alors que Justin est avec leur mère à Sept-Îles pour la compétition dans le M13 BB.

 

« C'est difficile de ne pas être là pour les trois en même temps, mais c'est une belle expérience. On voudrait la vivre au complet », soutient Raymond Simard à propos de la situation.

 

La famille garde contact grâce à Internet et au téléphone. « On a le téléphone dans les mains et on se texte, moi et ma conjointe, à chaque but, à chaque beau jeu. Un œil sur la glace et un œil sur le téléphone », raconte M. Simard. Mentionnons qu'hier matin, après la partie des plus vieux, le papa est allé à Sept-Îles aller-retour pour voir jouer Justin.

 

Ce qui fait de la Coupe Dodge une belle expérience est bien simple aux yeux de Raymond Simard. « C'est de voir nos enfants qui mettent autant d'efforts et autant de rigueur pour jouer toute l'année. La discipline de réussir pour se présenter contre les meilleurs du Québec. C'est une fierté. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, qu'importe », affirme-t-il.

 

Marc-Antoine et William, qui en sont à leur deuxième participation à la Coupe Dodge, aiment aussi leur expérience jusqu'à présent.

 

Les jumeaux croient notamment que la discipline et l'effort collectif pourraient permettre à leur équipe de se rendre loin dans le tournoi. Fait à noter, les Sags 1 se sont qualifiés pour les quarts de finales.

 

« C'est sûr que ça fait de quoi de remporter les séries dans notre région (Saguenay-Lac-Saint-Jean). C'est une région qui est quand même assez forte de base, donc c'est le fun de venir à la Coupe Dodge représenter notre région », indique Marc-Antoine sur ce que représente le fait de participer au tournoi.

 

Source : Josianne Bérubé, journaliste de site à Baie-Comeau

Partenaires

Hockey Québec
La Voie Maltée
Desjardins
Colabor
Coop IGA Rimouski
Gagnon Image
Tanguay
Spordle
Cantin-Gagnon Assurances
Dodge
Ville Saguenay

Social

Partenaires

Colabor
Spordle
Desjardins
Gagnon Image
Ville Saguenay
Coop IGA Rimouski
Tanguay
Cantin-Gagnon Assurances
Hockey Québec
La Voie Maltée
Dodge