Les Comètes d'Amos et les Mariniers de Rimouski s'affronteront en finale de la Coupe Dodge M18 BB

 
BDV : Sur la photo, on peut voir le gardien des Comètes d'Amos, Sacha Larose, et l'entraîneur-chef, Jean-Michel Naud.

 

La finale de la Coupe Dodge de la catégorie M18 BB, présentée à Baie-Comeau, opposera les Comètes d'Amos aux Mariniers de Rimouski. Rappelons que la partie a lieu à 15 h au Centre Henri-Desjardins.

 

Les représentants de l'Abitibi-Témiscamingue se sentent notamment excités à l'approche du match ultime.

 

« Excité surtout. Ton but ultime, au début de l'année, quand tu formes ton équipe, c'est de te rendre à la Coupe Dodge premièrement. Une fois que tu es là, après 14 heures d'autobus, c'est d'aller chercher les honneurs pour revenir à la maison », soutient Jean-Michel Naud, entraîneur-chef des Comètes.

 

« Très bien. Je pense qu'on a l'équipe pour aller chercher la coupe », indique, pour sa part, Sacha Larose, gardien des Comètes. Mentionnons que l'entraîneur-chef et le gardien s'attendent à une rencontre serrée pour la finale.

 

Jean-Michel Naud et Sacha Larose ont une idée de ce que leur équipe doit faire pour gagner la partie. « Je pense qu'aller chercher le premier but, ce serait bon. Je pense qu'à chaque fois qu'on compte un but tôt dans le match, ça nous motive d'une manière », souligne Larose.

 

« Faire le premier goal et surtout, être discipliné. Ne pas pogner de punition pour rien, gérer ses émotions. Une game de hockey ça se joue sur les petits détails , donc ça va être important d'être concentré pendant trois périodes de 15 minutes jusqu'à la fin », affirme, quant à lui, l'entraîneur-chef.

 

Les Mariniers

BDV : Sur la photo, on peut apercevoir l'entraîneur-chef des Mariniers de Rimouski, Sébastien Paré, ainsi que le joueur Frédérick Beauchamp.

 

De leur côté, Sébastien Paré, entraîneur-chef des Mariniers de Rimouski et le joueur Frédérick Beauchamp s'attendent à ce que la rencontre soit notamment rapide.

 

« On se sent fébrile », mentionne Beauchamp à l'approche du match ultime.

 

« Rendu là, ça restera que le hockey c'est un jeu et c'est de s'amuser. Essayer de ne pas arriver là stresser. Ça restera que c'est une game de hockey comme une autre. À l'âge que nos joueurs sont rendus, ce n'est pas leur première game de championnat pour la plupart. Ça restera un jeu. Tu joues au hockey et tu essaies de faire du mieux que tu peux. Pour le résultat, l'équipe qui va avoir causé le moins d'erreurs va l'emporter », souligne M. Paré concernant les éléments qui seront déterminants pour les Mariniers dans cette partie.

 

« L'intensité. Jouer trois périodes complètes du début jusqu'à la fin », soutient, de son côté, Frédérick Beauchamp. L'entraîneur et le joueur pensent aussi que la discipline sera un facteur important pour leur équipe dans cette rencontre.

 

Fait à noter, 16 des 17 joueurs des Mariniers en sont à leur troisième et dernière année dans la catégorie M18 BB, alors que le dernier joueur a 15 ans, il en est donc à sa première année.

 

Source: Josianne Bérubé, journaliste de site à Baie-Comeau

Partenaires

Spordle
La Voie Maltée
Colabor
Ville Saguenay
Gagnon Image
Hockey Québec
Cantin-Gagnon Assurances
Desjardins
Coop IGA Rimouski
Dodge
Tanguay

Social

Partenaires

Spordle
Colabor
Coop IGA Rimouski
Gagnon Image
Tanguay
La Voie Maltée
Dodge
Desjardins
Ville Saguenay
Cantin-Gagnon Assurances
Hockey Québec