Retrouvailles inespérées à la Coupe Dodge de Rimouski

Zack Dumais et Zack Payette (De gauche à droite)

 

Aujourd’hui même, 14 avril, les équipe des Grenadiers du Lac-St-Louis et des Estacades de la Mauricie se sont affrontées sur la glace. Deux joueurs de ces équipes de catégorie M15 Relève, Zack Payette et Zack Dumais, se sont alors rencontrés pour la première fois de leur vie. Cependant, leurs pères se connaissaient depuis bien plus longtemps. Voici leur histoire.

 

Daniel Payette et Mario Dumais, ayant joué leur hockey mineur ensemble à Gatineau, sont des amis de longue date. Ils ont participé ensemble à plusieurs Coupe Dodge (Coupe Purolator et Coupe Chrysler à cette époque).

 

« Pour la majorité de ces saisons, Mario et moi avons évolué sur le même trio et nous avions comme joueur de centre, un certain Daniel Brière », nous écrit Daniel Payette dans un courriel.

 

En effet, ces trois hockeyeurs ont complété leur hockey mineur à Gatineau en remportant le Championnat de la Ligue Midget AAA lors de la saison 1993-1994. Les trois joueurs étaient alors avec l’Intrépide de Gatineau où pendant cette même saison, Daniel Brière généra 103 points en 44 matchs, dont 56 buts.

 

Mario Dumais, Daniel Brière et Daniel Payette (De gauche à droite)

 

Dans cette équipe, trois (3) autres joueurs ont partagé la patinoire avec Daniel Payette et Mario Dumais pendant tout leur parcours de hockey mineur; de la catégorie novice AA jusqu’au Midget AAA. Il s’agissait de Martin Dicaire, Éric Patry et Dereck Nadeau.

 

Pour ce qui est de Daniel Brière, nous connaissons tous le magnifique parcours qu’il complètera par la suite au sein des ligues professionnelles.

 

« Mario était un excellent joueur et il a eu l’occasion de jouer dans la LHJMQ. J’ai aussi eu l’occasion d’évoluer dans LHJMQ pendant quatre saisons. Et de toucher au hockey professionnel, dont deux essais dans la NHL, après une belle expérience au hockey universitaire avec les Patriotes de l’UQTR », partage M. Payette en parlant de son parcours ainsi que de celui de son ami Mario Dumais.

 

En conclusion, les pères de Zack Dumais et de Zack Payette souhaitent à leurs fils un bon succès dans le monde du hockey ainsi que de vivre plein de belles expériences via ce merveilleux sport. C’est avec fierté qu’ils leur souhaitent aussi d’y développer de belles amitiés pour la vie, comme ils ont eux-mêmes fait!

 

Source: Sarah-Jeanne Marquis

Partenaires

Tanguay
Desjardins
Cantin-Gagnon Assurances
La Voie Maltée
Coop IGA Rimouski
Spordle
Ville Saguenay
Gagnon Image
Colabor
Dodge
Hockey Québec

Social

Partenaires

Colabor
Ville Saguenay
Dodge
Desjardins
Cantin-Gagnon Assurances
Coop IGA Rimouski
Gagnon Image
La Voie Maltée
Hockey Québec
Tanguay
Spordle