Toujours présents au poste

Véronique Harvey
 
 
 

Au Saguenay, tous les sportifs qui tournent autour du monde du hockey connaissent le groupe de bénévoles de monsieur André Boudreault. Les plus jeunes les reconnaissent probablement aux manteaux qu’ils portent tous fièrement à l’intérieur de l’aréna sans se rendre compte qu’ils portent plusieurs couleurs en alternance selon les éditions des tournois. Ils les auront croisés à l’accueil, à l’entrée du vestiaire ou sur la glace s’ils ont eu le privilège de recevoir la mention de joueur du match.

 

Le groupe de monsieur André commence même à être reconnu de plus en plus au niveau provincial puisque c’est en grande partie grâce à leur accueil légendaire si Saguenay a pu recevoir un premier événement-test de niveau provincial, en 2013, soit un tournoi M17 (Midget) Espoir. Ce premier événement d’envergure ouvrira finalement la porte à la tenue de plusieurs événements de Hockey Québec et de la ligue M18AAA puisque le Challenge CCM s’est tenu à Saguenay en décembre dernier, pour la 4e fois. Donc, les jeunes, en passant près d’eux en fin de semaine, allez-y d’un remerciement; c’est fort probablement grâce au chemin tracé par ces derniers si la présente édition de la Coupe Dodge peut avoir lieu à Saguenay.

 

Grand sportif lui-même avec ses frères, André a commencé à s’impliquer comme bénévole avec son groupe depuis plus de 20 ans maintenant. À travers ces années, ils auront remis plus de 130 000$ en dons à divers organismes dont la Maison des jeunes, la St-Vincent-de-Paul et à diverses écoles de La Baie. C’est tout de même incroyable tout le travail accompli!

 

Mais comme me le mentionne monsieur Boudreault, le groupe ne rajeunit pas et ils auront besoin de relève. Parlant de relève, les frères Boudreault, comme nous aimons les appeler à l’aréna, peuvent compter sur la présence de Véronique Harvey. Véronique est la nièce de ceux-ci et, comme le veut l’adage, la pomme n’est pas tombée très loin du pommier puisque Véronique s’implique elle aussi au hockey mineur depuis la saison 2013-2014. Maman de trois jeunes garçons jouant au hockey et probablement gérante des trois équipes de ses garçons, Véronique s’est présentée à nous au hockey mineur voulant s’impliquer. J’étais moi-même gouverneur au hockey mineur à cette époque et nous avions alors expliqué à Véronique que tous nos postes de gouverneurs étaient comblés, mais que nous aurions besoin d’aide dans un rôle de secrétaire; poste qu’elle a accepté avec empressement. Elle sut d’ailleurs se démarquer rapidement grâce à sa grande implication et son travail acharné.

 

Véronique Harvey

 

Elle aura finalement occupé tous les postes depuis, allant de registraire, au redémarrage de notre festival Initiation, pour finalement devenir coordonnatrice logistique pour la nouvelle Association de hockey mineur de Saguenay (AHMS), suite à une fusion des associations de La Baie, Chicoutimi et Jonquière. Au grand plaisir de Véronique (rires ici), elle devint rapidement l’une des pièces maîtresses du groupe de bénévoles familiaux lorsque nous accueillons les différents tournois de Hockey Québec à La Baie.

 

Tous ces bénévoles dévoués ont probablement un trait de caractère en commun : ils sont tous très perfectionnistes. Évidemment, Véronique ne sort pas du lot. Elle coordonne le site à La Baie. Si elle affichait un brin de nervosité mercredi avant l’ouverture officielle du volet M17espoir, elle peut enfin respirer puisque le tout s’est merveilleusement bien déroulé; comme tout ce qu’elle planifie d’ailleurs! Respirer, mais pas trop longtemps puisque l’AHMS organise un tournoi de fin de saison à Saguenay regroupant 91 équipes. Disputé sur deux semaines, soit du 26 avril au 8 mai, ce tournoi permettra aux jeunes de tous les niveaux de vivre minimalement un tournoi cette saison. Elle pourra ensuite profiter d’un peu de répit à moins qu’elle ne décide de participer de nouveau cette année au Grand défi Pierre Lavoie en tant que bénévole.

 

Si vous avez la chance de croiser Véronique d’ici la fin du tournoi (cela devrait être facile puisqu’elle arrive toujours la première et repart la dernière), prenez le temps de la remercier. Cela lui fera assurément grandement plaisir! Et regardez juste derrière si vous souhaitez saluer ses oncles, ils ne suivent jamais de très loin!

 

Merci pour votre précieux temps! Nous tenterons de vous amener de la relève tranquillement
Source: Marco Houde Journaliste de site Aréna Jean-Claude Tremblay

Partenaires

Desjardins
Dodge
Cantin-Gagnon Assurances
Hockey Québec
La Voie Maltée
Tanguay
Spordle
Ville Saguenay
Coop IGA Rimouski
Colabor
Gagnon Image

Social

Partenaires

Ville Saguenay
Desjardins
Cantin-Gagnon Assurances
Tanguay
Coop IGA Rimouski
Dodge
Gagnon Image
Colabor
La Voie Maltée
Hockey Québec
Spordle