Une Coupe Dodge attendue!

Crédit photo : Sébastien Genest - Les Sabres de Roberval
Crédit photo : Sébastien Genest - Les Sabres de Roberval
 
 
 

Les préparatifs avancent rapidement du côté de l’aréna Marina-Larouche à Chicoutimi où les M11 s’affronteront pour les honneurs de la Coupe Dodge. L’équipe qui représentera la région hôte du Saguenay Lac-Saint-Jean (SLSJ), Les Sabres de Roberval, est elle aussi dans le dernier droit des préparations pour la compétition qui aura lieu du 14 au 17 avril.

 

Les Sabres fiers représentants du SLSJ

La saison 2021-2022 a bien débuté pour les Sabres allant même jusqu’à remporter le tournoi de Dolbeau. Par contre, la situation s’est corsée légèrement après la pause forcée en début d’année 2022.  L’entraîneur Sébastien Genest et son groupe d’adjoints ont tout de même su garder le plan en place. « Ce qui a fait la grande différence pour nous, c’est que les joueurs ont embarqué. La chimie et le travail d’équipe sont nos grandes forces. Les parents nous ont fait confiance. » Plus précisément, comme le coach leur nomme souvent, les joueurs ont travailler excessivement fort et ont démontré beaucoup de caractère afin de vaincre de très bonnes équipes. Chaque joueur a contribué à sa façon au succès de l’équipe. Un dévouement de tous en incluant les parents car il est à noter que le territoire est très étendu pour les Sabres et que certains joueurs doivent faire plus de 45 minutes de route pour assister aux entraînements.

 

Une longue route pour le championnat

 

Le chemin des séries a été similaire à celui de la saison mais les joueurs ont toujours trouvé le moyen de rebondir. Malgré une défaite en débutant et une autre en quart de finale, l’équipe Robervaloise a réussi à se tailler un chemin au match ultime. « On est arrivé en finale sans pression, on est sorti vraiment fort » mentionne l’entraîneur encore très fier de ses troupes. Monsieur Genest voue un très grand respect aux finalistes les Aiglons qui ont connu une saison exceptionnelle selon ses dires.

 

(crédit photo Sébastien Genest) Les Sabres de Roberval

 

Et les provinciaux…

La participation à une Coupe Dodge est un événement extraordinaire qui pour plusieurs joueurs n’arrivera peut-être jamais, c’est avec cet état d’esprit qu’ils amorceront le tournoi. L’entraîneur ne veut pas mettre d’objectif précis puisqu’ils n’ont jamais affronté les autres équipes AA de l’extérieur de la région. Donc, ce sera sans pression et avec l’intention de profiter de chaque moment, qu’ils vont entamer leur parcours le 14 avril face à la région de Laval.

 

Bon succès à tous !!!

 

Source: François Gagnon - Journaliste de site M11 AA

Partenaires

La Voie Maltée
Hockey Québec
Gagnon Image
Ville Saguenay
Tanguay
Colabor
Spordle
Cantin-Gagnon Assurances
Coop IGA Rimouski
Dodge
Desjardins

Social

Partenaires

Colabor
Ville Saguenay
Dodge
Coop IGA Rimouski
Tanguay
Desjardins
Spordle
La Voie Maltée
Gagnon Image
Cantin-Gagnon Assurances
Hockey Québec