Une première journée couronnée de succès au Saguenay

Photo: Marco Houde

 

C’est sous le signe de la fierté et avec beaucoup de fébrilité que la région du Saguenay-Lac-St-Jean a accueilli, ce mercredi, les premières équipes venant des quatre coins du Québec venant représenter fièrement leur régions et tenteront de se mériter l’honneur de repartir à la maison avec le titre de champion provincial.

 

Fébrilité puisque les événements des dernières années tous ont su faire patienter les différents comités organisateurs régionaux qui auront finalement dû attendre plus de deux ans pour livrer la marchandise et accueillir la visite provinciale. Les choses se seront finalement déroulées rondement démontrant que les différents plans élaborés ces derniers mois étaient finalement bien étoffés.

 

Photo: Marco Houde

 

Parmi les gens rencontrés sur place ce soir, comment passer sous silence la présence de monsieur Jocelyn Thibault, directeur général de hockey Québec. En entrevue à l’émission Fan de sports sur Nous tv Le Fjord, monsieur Thibeault se disait très heureux de revenir dans la région puisqu’il s’y sent toujours très bien accueilli et surtout de pouvoir enfin offrir une Coupe Dodge presque complètement normale à toutes les équipes participantes. M. Thibault en a profité au passage pour remercier les différents comités organisateurs qui ont dû faire, puis refaire, les plans à plusieurs reprises dans les derniers mois; encore il y a à peine quelques mois puisque la tenue de l’événement était encore en péril.

 

Questionné sur les premiers mois chargés de son mandat à la tête de l’organisation, monsieur Thibault se disait très heureux d’enfin pouvoir travailler sur les priorités qu’il s’était fixées, soit de se rapprocher de la base de la clientèle de hockey Québec afin de répondre de la meilleure façon aux besoins et d’augmenter la participation. Il est stimulé par le défi et l’enthousiasme rencontré et se disait également impatient de recevoir les recommandations du comité gouvernemental provincial sur la relance du hockey, présidé par Marc Denis. Bien qu’il ne puisse commenter, monsieur Thibault est confiant de pouvoir mettre en application certaines recommandations dès la saison prochaine.

 

C’est donc avec un immense plaisir que les différents dignitaires et partenaires étaient présents ce soir à Ville de La Baie afin de permettre à tous ces jeunes de vivre une fin de saison aux allures normales comme ils en avaient l’habitude auparavant!

 

Je vous reviendrai avec des résultats plus tard pendant la fin de semaine puisque pour le moment la priorité de tous semblait d’accueillir tout le monde et de lancer les hostilités. Et à voir l’allure des matchs disputés aujourd’hui, il ne fait aucun doute que les jeunes eux, sont venus pour compétitionner!

 

Source: Marco Houde Journaliste de site Aréna Jean-Claude Tremblay

Partenaires

Gagnon Image
Hockey Québec
Desjardins
La Voie Maltée
Colabor
Dodge
Ville Saguenay
Spordle
Coop IGA Rimouski
Cantin-Gagnon Assurances
Tanguay

Social

Partenaires

Hockey Québec
Dodge
Gagnon Image
Tanguay
Cantin-Gagnon Assurances
Colabor
Coop IGA Rimouski
Desjardins
Ville Saguenay
La Voie Maltée
Spordle